Index - FAQ - Search - Membres - Groupes - Register - Messages Privés - Log in
Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Diversité Cathare Forum Index -> Informations -> Publications Livres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jepe

PostPosted: Wed 21 Oct - 11:35 (2009)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dans ce premier roman, à travers une intrigue menée de main de maître, Arnaud de Montjoie nous fait vivre avec beaucoup de talent, l’histoire qui nous emmène aujourd’hui à la renaissance du catharisme contemporain et la prophétie de Bélibaste : au cap des sept cents ans, le laurier reverdira.
Je crois que vous allez aimer.
http://www.arnauddemontjoie.com/index.html
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Sep - 20:27 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

OUi JEPE,

je m'en veux un peu d'avoir zappé depuis si longtemps ce premier livre de notre frère Arnaud.
Colombe m'en a dit beaucoup de bien alors je l'ai commandé et je ne regrette pas; sa lecture m'a énormément intéressé.
Le roman est fort bien écrit, d'un style alerte et plein d'humour et le fond est tout aussi riche.
Il y a beaucoup de messages pour qui sait les voir, le dénouement est remarquable, je dirais même "renversant", à tel point que l'on se prendrait à souhaiter que ce ne soit pas un roman!
Vivement la suite, Arnaud!
jepe

PostPosted: Wed 7 Sep - 11:47 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Arnaud est un des nôtres, qui pourrait en douter?
La suite du Phénix Cathare: je l'ai interrogé sur le sujet à la fin de l'année dernière et il m'a dit qu'elle était prête et en main de l'éditeur.
Mais depuis quelques temps je n'ai plus de nouvelles, pas plus d'Arnaud que de son ouvrage.
GuyCarca

PostPosted: Wed 7 Sep - 18:21 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Je l'ai reçu moi aussi mais je l'ai pas encore commencé.
Oui Jepe Arnaud est bien des nôtres.
jepe

PostPosted: Mon 12 Sep - 20:48 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Pierre a écrit:

je m'en veux un peu d'avoir zappé depuis si longtemps ce premier livre de notre frère Arnaud.

Et oui Pierre, il semble que nous portions tous des oeillères.
Et il y a là quelque chose de bizarre et troublant à ton propos.
Nous sommes des amis des Cathares, Arnaud est est aussi un ami et un frère pour beaucoup d'entre nous.
Et ce n'est pas faute d'avoir signalé et recommandé, il y a 2 ans, cet ouvrage remarquable et fabuleux 'Le guilde Melissa', ici et sur le site d'Eric, et à maintes reprises sur facebook, il y a encore quelques jours.
Mais pourquoi c'est seulement aujourd'hui que quelques uns le découvrent?
Si l'éditeur et Arnaud ont convenu d'un certain nombre de livres vendus pour le premier tome pour éditer le second, nous ne sommes pas prêt de lire la suite: 
"Les Chevaliers Gardiens du Plan des Hommes" 

Je crois fermement que nous sommes conditionnés, formatés, pour ne voir et nous intéresser qu'à ce que l'on a décidé pour nous, de nous montrer.
S'il nous fallait une preuve, la voila.
Parler des Cathares, c'est tabou, c'est Secret Défense, c'est être hors la loi, c'est interdit? 
Ou alors, cela n'intéresse personne, même pas nous.  
Comment cela est il possible? 
Difficile à croire quant presque un millier et demi de personnes par jour visitent un site ami qui ne parle que de ça.
Oui! chercher les "Cathares" c'est très vite découvrir ce qu'est notre monde et l'enfer. Avis aux amateurs.

Cette fiction, Le Phénix Cathare, est exceptionnelle par le fait que l'histoire du catharisme y est abordé non par la lettre,  mais par l'esprit, (le coeur) avec la précision et l'exactitude d'un très grand chercheur.
Car ne nous y trompons pas, Arnaud est un Coeur Pur, il est Cathare.

NB - Lorsque pour la première fois j'ai lu l'ouvrage d'Arnaud de Montjoie, j'ai cru que c'était toi qui l'avait écrit sous un pseudo.
J'ai même aussitôt envoyé un courrier à Arnaud pour lui demander qui il était.
Pas étonnant du tout, que personnellement, tu trouves cette fiction 'renversante'

Arnaud s'est tu depuis plusieurs mois, ici et sur son site, Cathare.tv
Je suis inquiet car je n'ai pas réussi à avoir de ses nouvelles.
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Mon 12 Sep - 22:00 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

tu as mille fois raison , Jepe!

Nous attendons tous la suite du livre d'Arnaud!
Pourtant "le Phénix Cathare" se suffit à lui-même, tant il est rempli de l'Esprit!

Moi non plus je n'ai pas de nouvelles mais Colombe en a eu il y a une quinzaine de jours.
C'est vrai que sa "parole" nous manque aussi sur le forum.
jepe

PostPosted: Tue 13 Sep - 10:25 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

http://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/un-rendez-vous-catha…

Ci-joint un lien vers cet ouvrage et l'auteur qui a publié cet article sur Agoravox, le 31 Août 2009
Voir aussi les réactions des lecteurs.
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Tue 13 Sep - 16:23 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

merci pour le lien Jepe,

l'article est très bien;
quant aux divers commentaires, ils sont "édifiants".
Ruben de Labastide

PostPosted: Sun 2 Oct - 22:22 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Belle évocation que c'est article en effet.
j'ai dit une fois à Raimond Teysseire, qui portait les croix pour hérésie, que les inquisiteurs les lui enlèveraient. Il me répondit: "Je voudrais que ceux pour lesquels je les porte osent rester dans le pays, et qu'on ne me les enlève jamais".
Back to top
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Dec - 21:17 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

le tome 2 du Phénix Cathare est disponible ici :
http://www.lulu.com/product/couverture-souple/le-phénix-cathare-livre-2/187…

A l'attention de celles et ceux qui ont aimé le premier!
jepe

PostPosted: Thu 15 Dec - 21:03 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Merci Pierre,
J'ai passé commande du  tome 2 du Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie.
Arnaud pense souvent à nous et me prie de saluer de sa part tous ses frères et soeurs.
Sa chaîne youtube: http://www.youtube.com/user/Franckcoeur
jepe

PostPosted: Thu 22 Dec - 11:11 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

J'ai enfin reçu Le Phénix Cathare Livre 2 et en trois jours, je l'ai lu.
Le premier livre était remarquable et le livre 2 , plus ésotérique, ne l'est pas moins.
Il faudra cependant, au moins une ou deux fois, mettre nos pas dans les traces de celles de Florian pour comprendre.
Je ne connais que deux auteurs romanciers abordant ce sujet à notre époque: 
Thomas Allen avec La conspiration des Anges et Arnaud de Montjoie avec Le Pénix Cathare. 
Des courageux comme il y en a peu.
Merci Arnaud, j'ai beaucoup aimé.
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Dec - 23:55 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Moi aussi, j'ai pris grand plaisir à dévorer le deuxième tome du Phénix (Phénix, Jepe, Phénix!) Cathare d'Arnaud!

Avoir l'avoir dévoré je l'ai ensuite digéré une deuxième fois pour bien m'imprégner de tout ce qu'il contient! j'y ai encore trouvé des choses surprenantes qui montrent qu'Arnaud est particulièrement "éveillé".
Il y a des passages de son livre qui rayonnent de Sens et de Beauté. De vraies "émanations".

Oui, Jepe, il nous faut marcher dans les traces de Florian et surtout souhaiter que Florian aille au "bout"!
Un bon "roman" pour bien commencer l'Année! 
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Fri 30 Dec - 23:14 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Guy,
qu'en as-tu pensé?
Pierre Authié
Administrateur

PostPosted: Sat 31 Dec - 15:59 (2011)    Post subject: Le Phénix Cathare d'Arnaud de Montjoie Reply with quote

Pour nous, Arnaud va laisser quelques jours son livre "à prix d'amis"
avec réduction en tapant le code ENCOREPLUS305
Si vous voulez en profiter pour la nouvelle année que je vous souhaite à tous pleine de BONHEUR!
Post new topic   Reply to topic    Diversité Cathare Forum Index -> Informations -> Publications Livres All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation